L'ENJEU :
Aujourd'hui à 21h00, un match très important se jouait pour les deux clubs.
Le gagnant prenait une sérieuse option pour le match retour et pour la qualification en Ligue des champions. ✨
Un match qui s'est joué avec plus de 15 000 supporters lillois. 🙌
LES COMPOSITIONS :
LOSC LILLE :
GARIEN : Chevalier
DÉFENSES : Meunier Diakité Alexsandro
MILIEUX : Santos André Haraldsson Gud'
OFFENSIFS : Zhegrova Haraldsson
BUTEUR : David
SLAVIA PRAGUE :
GARDIEN : Hinsky
DÉFENSES : Holes Ogbu Zima
MILIEUX : Masopust Dorley Zafeiris Diouf
OFFENSIFS : Schranz Provod
BUTEUR : Chory
LE COUP D'ENVOI :
Les Lillois débutent difficilement, comme en témoigne cette première action tchèque, directement dégagée en touche par Thomas Meunier. (2')
Le LOSC réagit bien ensuite avec cette incursion de Gabriel Gudmundsson dans la surface de réparation. Il centre pour David, mais c'est dégagé par la défense tchèque. (7')
Deuxième occasion consécutive pour les Lillois : Alexsandro sert parfaitement Gabriel Gudmundsson, qui pénètre dans la surface de réparation. Il frappe dans un angle fermé, mais Hinsky arrête le tir. (8')
Troisième occasion lilloise avec ce coup franc tiré à deux par Rémy Cabella, qui le donne à Tiago Santos. Il frappe, mais c'est contré par la défense du Slavia Prague. Corner. (24')
Deuxième occasion pour le Slavia Prague : le centre de Diouf est contré par Diakité vers son propre but. Heureusement, Chevalier était là et vigilant. Toujours 0-0. (27')
Quatrième occasion lilloise : Gabriel Gudmundsson s'appuie sur Jonathan David, qui lui remet le ballon. Gudmundsson centre alors pour Rémy Cabella, qui passe à nouveau le ballon à David. Ce dernier frappe au-dessus. (28')
Cinquième occasion lilloise : récupération de Benjamin André au milieu du terrain. Rémy Cabella passe à Edon Zhegrova, qui frappe, mais c’est contré par le gardien. Le ballon est relâché sur Jonathan David, qui frappe à son tour au-dessus. (32')
Sixième occasion lilloise : Hákon Haraldsson est trouvé sur le côté droit, il s'infiltre dans l'axe et trouve Gabriel Gudmundsson à gauche. Gudmundsson centre pour Jonathan David, qui ne cadre pas. Le ballon est repris par Haraldsson, qui se bat bien. Gudmundsson joue avec Rémy Cabella, et Benjamin André écarte à droite sur Edon Zhegrova, dont la frappe est arrêtée par Hinsky. (38')
Septième occasion lilloise : Lucas Chevalier dégage loin vers Benjamin André, qui trouve Gabriel Gudmundsson dans la profondeur grâce à une tête. Gudmundsson frappe instantanément, mais Hinsky réalise l'arrêt. (44')
Troisième occasion pour le Slavia Prague : coup franc joué à deux, Zafeiris centre au second poteau pour Chory, qui frappe juste à côté du but de Lucas Chevalier. (45'+1)
MI-TEMPS, le LOSC et le Slavia Prague se neutralisent dans cette première période.
BUT LILLOIS !
Edon Zhegrova s'appuie sur Hákon Haraldsson, qui trouve magnifiquement Jonathan David en profondeur. David trompe Hinsky, petit filet, et ouvre le score pour les hommes de Bruno Genesio. 1-0. (52')
Quatrième occasion pour le Slavia Prague : une longue touche en direction de la surface de réparation entraîne un cafouillage. Le Slavia Prague marque, mais le but est annulé car le ballon a touché plusieurs fois les mains de deux joueurs du Slavia Prague. Toujours 1-0. (63')
Huitième occasion lilloise : Benjamin André trouve Gabriel Gudmundsson dans la profondeur. Gudmundsson centre en retrait pour Edon Zhegrova, qui manque complètement sa frappe. (64')
BUT LILLOIS !
Alexsandro sert Benjamin André, qui talonne pour Jonathan David. David trouve Zhegrova, qui s'infiltre dans la surface et ouvre bien son pied. C'est maintenant 2-0 pour le LOSC. (77')
Cinquième occasion pour le Slavia Prague : Diouf centre dans la surface et trouve un coéquipier qui remet le ballon de la tête. Le but est annulé car l'attaquant est hors-jeu. Deux buts refusés pour les Tchèques. Toujours 2-0 pour le LOSC. (79')
FIN DU MATCH : le LOSC s'impose dans ce match aller des barrages de la Ligue des champions et prend une sérieuse option pour la qualification. ✅
Match retour dans 8 jours, le mercredi 28 août 2024 à 21h00. ➡️
Comments